Incendie de compteur, le pire évité par l’habitant avec son extincteur…

À Trith-Saint-Léger, un feu de compteur provoqué par une pompe à chaleur ?

Ce mercredi matin, un incendie a éclaté, rue Marceau à Trith-Saint-Léger, chez des sexagénaires qui devront rester chez leur fils durant plusieurs jours. Le feu, qui a pris au niveau du compteur, a pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage au reste de la maison.

Le feu a pris au niveau du compteur électrique. PHOTO «
LA VOIX
»

Le problème, c’est que la totalité des 2830 linky de la commune ont été installés, ce qui laisse quand même un sérieux doute sur l’origine.

Vers 8 h 30 mercredi, près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers de Trith, Valenciennes, Douchy et Denain ont convergé vers la rue Marceau. C’est un couple de sexagénaires qui a alerté les secours. « On venait de se réveiller. J’étais aux toilettes lorsque j’ai entendu un gros claquement. Sur le coup, j’ai pensé qu’un fusible avait dû sauter », explique l’habitant. Mais l’odeur de brûlé était prégnante. Lorsqu’il a ouvert la porte du placard qui abrite le compteur électrique, « c’était en feu !, décrit le couple. Et le détecteur de fumées s’est mis à sonner ».

Les pompiers, qui étaient assistés par une patrouille de police et des techniciens d’Enedis, ont pu maîtriser le sinistre à l’aide d’un extincteur avant qu’il ne se propage au reste de la maison. Si les dégâts sont limités, le couple devra dormir chez son fils durant plusieurs jours, le temps que le réseau électrique puisse être réparé. « Ce qui nous interpelle, c’est qu’un chauffagiste nous avait installé une pompe à chaleur il y a huit jours », poursuivent les Trithois. En montrant comment le câble du chauffage était connecté au compteur. Un lien sera-t-il établi entre les deux événements ? Ce sont les experts en assurance qui se pencheront sur la question.

Le doute reste prégnant malgré les explications sur l’éventuel origine. 

source ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s